INFORMATIONS

 

04 - 94 - 67 - 54 - 56

 

04 - 94 - 70 - 69 - 49

 

Rue des moulins 83690 Salernes

 

pharmaciedumoulin83@gmail.com


Site et logo           rĂ©alisĂ©s par Laurent Naccache

Le Cancer du Sein

Octobre Rose

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre de ces dernières années, et depuis 2014, la Tour Eiffel s'illumine de rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association.
Cette année encore, le 1er octobre, la Tour Eiffel se parera des couleurs de l'Association pour lancer de manière forte et symbolique la campagne d'Octobre Rose

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site internet de l'association, toutes les informations à propos de la maladie, de son dépistage et de sa prise en charge y sont référencés.

 

Octobre Rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'échappée rose

 

En parallèle avec Octobre Rose, l'association "tout le monde contre le cancer" réalise depuis 14 ans plus de 1000 actions chaque année dans 170 hôpitaux et maisons de parents pour adoucir la vie des familles touchées par la maladie.

Pour aider les femmes (mères d’enfants malades, compagnes de malades ou malades elles-mêmes) qui font preuve d’un grand courage face à la maladie, l'association a mis en place l’Échappée rose, le 1er institut de bien-être itinérant pour les femmes à l’hôpital, avec le soutien de Eau Thermale Avène.

Conseils beautĂ© personnalisĂ©s, massages, soin des mains et du visage … tout est mis en oeuvre pour leur offrir dĂ©tente, apaisement et lâcher prise : une vĂ©ritable bulle de douceur.

L’accueil rĂ©servĂ© au projet et les nombreux tĂ©moignages les ont encouragĂ©s Ă  mettre tous leurs moyens en oeuvre pour pĂ©renniser l’ÉchappĂ©e rose, pour que le projet profite au plus grand nombre !

En 2018, plus de 600 femmes ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de l’ÉchappĂ©e rose. 

Pour 2019, un nouvel itinéraire se prépare, avec de nouvelles aventures dans leur cocon de bien-être !

Leur objectif ? Favoriser le bien-être des malades et des accompagnants à l’hôpital, et plus encore dans les hôpitaux les moins accompagnés.


 

Tout le monde contre le cancer

 

 

Échappée Rose